Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

A.G. Foyer Louis Millot 2017

Foyer Louis Millot :                                                                                                                                                        15-02-2017

 

COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE DU 08 Février 2017

**

Présents : Mme CRAULANT Evelyne (Vice-présidente), Mme DURLOT Annie (Trésorière)

Mme VERDIN Annie (Vice trésorière) ; et Mme BOIZOT (représentant la Mairie).

Absents : M. HERPE Maurice (Président démissionnaire), absent excusé : M. FERRERO Paul (Secrétaire démissionnaire), absent excusé : Mme DELMER Henriane (Secrétaire adjointe).

Présents dans la salle les invités : Monsieur Fenêtre Jacques, Madame Nicole Jocelyne (UNRPA), Madame Fabre Denise (Club : LA JOIE DE VIVRE).

**

Mme CRAULANT prend la parole : Bienvenue de la part de la Vice-Présidente qui remercie tous les adhérents qui se sont déplacés ainsi que les bénévoles, « sans ces derniers les manifestations seraient difficiles à réaliser, nous les remercions vivement... L’Association regroupe 151 adhérents… »

Une minute de silence est observée pour les personnes décédées en 2016.

Toutes les manifestations se sont, en général, bien déroulées.

« Sur le voyage en Bretagne, nous n’avons eu que des éloges. »

Mme la Vice-Présidente aborde une remarque sur l’indiscipline de certains adhérents qui oublient de remplir ou de rendre le papier pour telle ou telle manifestation, ce qui complique le travail du Bureau.

Elle nous fait part de la démission du Président M. Maurice HERPE et du Secrétaire M. Paul FERRERO.

Puis la parole est donnée à Mme DURLOT Annie : Trésorière : « Pour l’exercice 2016, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer : nous ne sommes pas en déficit. Ce qui est déjà une bonne chose ».

Elle nous fait lecture du bilan financier 2016, qui a été examiné par les vérificateurs aux comptes.

Ce bilan a été accepté à l’unanimité.

La parole est donnée ensuite à Mme BOIZOT, qui entre autre, nous avertit sur les travaux prévus à la villa Chantoiseau, qui, par mesure de sécurité, pourrait être fermée lorsque lesdits travaux auront lieu sur le toit ou au niveau des fenêtres.

Cette réunion devait être suivie par une projection de photos de Bretagne. Mais problème !

Impossibilité de voir les images ou photos, à cause d’un dysfonctionnement et d’une méconnaissance informatiques.

Un goûter sera alors servi à tous les participants.

Deux nouveaux volontaires rejoignent le Conseil d’Administration : M. FOUCHAQ Bernard, M. VASSEUR Gérard.

**

Après délibérations du Conseil d’Administration, Mme Evelyne CRAULAND redevient présidente du Foyer Louis Millot.

**

Élection du nouveau Bureau :

Président ........Mme CRAULANT Evelyne          Vice Président......Mme GOUDROT Nicole

Trésorière ......Mme DURLOT Annie                   Trés. adjointe .....Mme DELMER Henriane

Secrétaire ...Mme VERDIN Annie                     Secrétaire adj..... M. FOUCHAQ Bernard

Autres Membres du Conseil : Mmes Hellio, Lopes, Veniat, + Mme Boizot ; Messieurs Goffinet, Ferrero, Vasseur et M. Texeira.

Vérificateurs aux comptes : Mmes Chartraire et Hellin

La réunion se conclura par une tombola

Fin de séance 17h 30.

     Secrétaire :   

                                                                                                                   Président :

 

 

https://www.facebook.com/pg/migennesmaville/photos/?tab=album&album_id=390374561327344

 

 

 

Assemblée Générale Annuelle du FOYER MILLOT, salle Jacques Brel à Migennes le Mercredi 8 Février 2017

La Séance est ouverte à 15 heures par Madame Crauland Évelyne, la Vice-Présidente, remplaçant le président Herpe Maurice, depuis le 18 Novembre 2016, date de sa démission.

Le foyer compte à ce jour 147 Adhérents, selon la feuille de présence ci-jointe : 112 adhérents sont présents ou représentés, le quorum est atteint. Sont présents les invités : Monsieur Fenêtre Jacques, Madame Nicole Jocelyne, Madame Fabre Denise, Madame BOIZOT Marie Claude représentant la Mairie de Migennes.

Lecture est faite par la Vice-Présidente du rapport des activités de 2016 : voyage en Bretagne, sorties restaurant, Repas au Borvo, Age tendre au Cube à Troyes, Pique-nique à Armeau, qui ont été très bien suivis, ainsi que belotes, tarots, scrabble le lundi, échecs et différents jeux de société, il est rappelé que le Foyer accepte les personnes de tous âges et que des bénévoles seraient les bienvenus pour relancer les échecs. Il est rappelé que le foyer ouvre à 13h45.

Au 1er Janvier 2017, la cotisation annuelle d'adhésion au Foyer est passée à 14 EUROS comme décidé à l'assemblée générale du 30 Janvier 2016.

Les prévisions de 2017 : Repas le samedi 24 mars 2017 à la salle des fêtes de Charmoy animé par Bruno, venez nombreux, et si concluant, nous pourrons entrevoir d'en refaire un autre à l'Automne. Sortie le 10 mai à Dijon pour spectacle sur glace « Holiday on ice » -repas à lycée hôtelier Vauban le 6 avril 2017- pique-nique à Armeau le 15 juin, voyage dans les Alpes de Hautes Provence à Réchastel du 1er au 8 Juillet, goûter semaine bleue, et d'autres activités seront proposées en cours d'année.

Lecture est faite de la situation financière de l'Année 2016 par notre trésorière, Madame Durlot Annie. La comptabilité a été contrôlée par la commission de contrôle Madame Chartraire Paulette et Madame Hélin Chantal. Au 31 décembre 2016, le Foyer dispose de :

Livre A :     7 813,51

Caisse :             87,16

Banque : 16 583,35                 (dont 8 725 euros quote part du voyage Alpes de Provence 2017)

                      ===========

Total :       24 484,02  détail des recettes et des dépenses selon tableau ci-joint

Lecture est faite du budget Prévisionnel 2017, selon tableau ci joint

Les comptes sont approuvés à l’unanimité des personnes présentes.

CONSEIL D’ADMINISTRATION : Nous avons un poste à pourvoir suite à la démission de Monsieur Herpe Maurice et Monsieur Férrero Paul quitte le poste de secrétaire, mais reste dans le conseil d’administration.

Selon la convocation à l’assemblée générale, à ce jour, nous avons les candidatures de Monsieur Vasseur Gérard et de Monsieur Fouchaq Bernard qui postulent pour rentrer au bureau.

Après consultation de l’assemblée présente, ils sont élus à l’unanimité.

CONTRÔLEUR DE GESTION : ces postes sont renouvelables chaque année, aucun adhérent ne demandant ses postes, les membres actuels acceptant un nouveau mandat. Madame Chartraire Paulette et Madame Hélin Chantal sont réélues à l’unanimité des personnes présentes.

Madame BOIZOT Marie-Claude, représentante de la Mairie prend la parole et nous informe :

-Rénovation de la Villa « CHANTOISEAU » ou le foyer réside : les travaux devraient débuter en Juin au plus tard Septembre, actuellement les appels d’offres sont lancés –le délai de réponse de six semaines est en cours – le conseil municipal devrait faire le choix des entreprises début du 2eme trimestre 2017. Pendant les travaux concernant nos salles (garde-fous et changement de fenêtres) la mairie mettra à notre disposition une salle…

- la Mairie organise un Forum les 10 et 11 mars 2017 au centre Leclerc sur la santé, loisirs, maisons de retraite, aide à domicile et dégrèvement d’impôts, information et aide pour établir sa déclaration d’impôts sur ordinateur.

- Une salle de Cinéma devrait voir le jour prochainement à Migennes, rue Pierre et Marie Curie, une séance en journée une fois par semaine, devrait être proposé aux séniors. Plus d’information nous serons communiquées à ce sujet.

 

Plus d’autres questions à l’ordre du jour, ni des adhérents présents, la séance est levée à 16Heures 40 MN

Un goûter est offert par le Foyer aux adhérents présents et le conseil d’administration se réunit pour élire le bureau.

Ce compte rendu est signé par les personnes nouvellement élues par le conseil d’administration

 

Présidente                                                                                                                                             

Crauland Evelyne

secrétaire

Verdin Annie

 

COMPTE RENDU de la REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION du FOYER MILLOT

Le mercredi 8 février 2017 à 16 H40 MN, dans la salle Jacques Brel, à la suite de l’Assemblée Générale

 

MEMBRES ACTUELS :

Crauland Evelyne, vice-présidente

Durlot Annie, trésorière

Verdin Annie, trésorière adjointe

Férreiro Paul, secrétaire

Delmer Henriane secrétaire adjointe

Goffinet Claude

Goudrot Nicole

Héllio Denise

Lopes Annie

Teixeira Bernard

Veniat Danièle

Nouveaux membres élus ce jour : Vasseur Gérard, Fouchaq Bernard

Après consultation et vote à l’unanimité le BUREAU est constitué comme suit :

Présidente : Madame Crauland Evelyne Vice Présidente : Madame Goudrot Nicole

Trésorière : Madame Durlot Annie trésorière adjointe : Madame Delmer Henriane

Secrétaire : Madame Verdin Annie Secrétaire adjointe : Monsieur Fouchaq Bernard

MEMBRES du CONSEIL D’ADMINISTRATION : Madame Lopes Annie, Madame Veniat Danièle, Madame Hellio Denise, Monsieur Férreiro Paul, Monsieur Vasseur Gérard, Monsieur Goffinet Claude, Monsieur Texeira Bernard. Madame Boizot Marie-Claude, représentant la mairie de Migennes

La séance est levée à 17 HEURES 32 MN

la Présidente                                                                                                                                             la Secrétaire

Crauland Evelyne                                                                                                                                       Verdin Annie

 

Tag(s) : #AG et Réunions

Partager cet article

Repost 0